Lycée Jeanne d'Arc Rennes
52.7K views | +0 today
Follow
Lycée Jeanne d'Arc Rennes
Lycée d'enseignement technique préparant au BTS Communication et au diplôme d'Université (bac+3) Communication et Digital.  Rennes <a href="http://www.lycee-ja-rennes.org" rel="nofollow">http://www.lycee-ja-rennes.org</a>
Curated by ltpjar
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Avec l’IA sémantique, le contextuel veut convaincre - The Media Leader FR

Avec l’IA sémantique, le contextuel veut convaincre - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Les solutions contextuelles utilisant l’IA sémantique se pressent pour proposer au marché une alternative aux cookies tiers. Face aux ID, une troisième voie qui entend bien faire sa place.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Sephora, Nike, Decathlon... Les 10 idées retail et expérience client (25 - 29 mars)

Sephora, Nike, Decathlon... Les 10 idées retail et expérience client (25 - 29 mars) | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

L’emploi saisonnier en Bretagne porté par le tourisme - Insee Analyses Bretagne - 124

L’emploi saisonnier en Bretagne porté par le tourisme - Insee Analyses Bretagne - 124 | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
La Bretagne est la sixième région française pour le recours à l’emploi de saisonniers. Les intercommunalités littorales et celles qui sont situées à l’ouest de la région ont les taux de recours
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Quelles sont les principales sources d'information en économie internationale ? | economie.gouv.fr

De nombreuses informations sur l'économie internationale sont régulièrement publiées. Notre fiche dresse un panorama des principales sources fiables et vérifiées sur le sujet.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

5 tendances design à connaître pour 2024

5 tendances design à connaître pour 2024 | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
La populaire plateforme de conception graphique Canva a révélé ses tendances design pour l'année 2024, entre surréalisme et pixellisation.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

S’informer sur la cession ou la reprise d’entreprise : étapes et chiffres clés | economie.gouv.fr

Cette fiche présente les principales ressources à consulter pour obtenir des informations essentielles dans l’objectif de réaliser au mieux la transmission d'une entreprise (cession/reprise).
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Catalogue de données de l’Insee – version beta | Insee

Catalogue de données de l’Insee – version beta | Insee | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Bump : le marché publicitaire en progression de +3,4% en 2023 porté par le cinéma, la radio, l’OOH et le digital - The Media Leader FR

Bump : le marché publicitaire en progression de +3,4% en 2023 porté par le cinéma, la radio, l’OOH et le digital - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L’Irep, France Pub et Kantar Media ont dévoilé ce jeudi matin, le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour l’année 2023. Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 17,317 milliards d’euros, en progression de +3,4% par rapport à 2022 (+14,1% vs 2019).
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Publicité numérique : 3 acteurs se partagent 60% du marché

Publicité numérique : 3 acteurs se partagent 60% du marché | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans l
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

L’Adetem lance la Fresque du Marketing - The Media Leader FR

L’Adetem lance la Fresque du Marketing - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L’Adetem, réseau des professionnels du marketing en France, annonce le lancement officiel de la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’ADEME.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Nouvelle mesure d’audience TV : TF1 surfe sur ses nouveautés, BFMTV distance à nouveau CNews en janvier - The Media Leader FR

Nouvelle mesure d’audience TV : TF1 surfe sur ses nouveautés, BFMTV distance à nouveau CNews en janvier - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Si la comparaison avec les audiences de janvier et décembre 2023 est impossible, The Media Leader a souhaité les mettre en perspective face à la nouvelle mesure d'audience de Médiamétrie.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Baromètre du programmatique 2023 : la dégradation du display se confirme, l’audio s’envole, le retail porte le mode d’achat - The Media Leader FR

Baromètre du programmatique 2023 : la dégradation du display se confirme, l’audio s’envole, le retail porte le mode d’achat - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Alliance Digitale publie la sixième édition de son Baromètre du programmatique réalisée en partenariat avec la société Adomik. Retrouvez le décryptage de cette étude dans Le Podcast d'Alliance Digitale, le nouveau rendez-vous du marketing digital avec The Media Leader.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

L’Arcom dévoile les premiers résultats de son observatoire des podcasts - The Media Leader FR

L’Arcom dévoile les premiers résultats de son observatoire des podcasts - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L’Observatoire des podcasts, co-piloté par le ministère de la Culture et l'Arcom, publie une première étude consacrée à la cartographie du secteur et de ses dynamiques.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Honda, Nicky Minaj, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (18 au 22 mars)

Honda, Nicky Minaj, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (18 au 22 mars) | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Perrier, Veolia, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mars)

Perrier, Veolia, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mars) | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Marketing : Les 5 tendances qui vont marquer l'année 2024

Marketing : Les 5 tendances qui vont marquer l'année 2024 | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Exploitation de l'IA, importance du branding, stratégies de ventes... Le point sur les tendances marketing à suivre cette année
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Récap Instagram 2023 : comment créer le résumé de votre année

Récap Instagram 2023 : comment créer le résumé de votre année | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
C'est l'heure du récap' 2023 ! Découvrez des modèles de Reels pour compiler vos plus beaux moments de l'année.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Quels sont les outils permettant de décrypter l’information ? | economie.gouv.fr

Face à la profusion des contenus en ligne, il existe des outils de vérification de l’information et de lutte contre la désinformation. Notre fiche en dresse un panorama.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Semaine des métiers du tourisme

Semaine des métiers du tourisme | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Du 18 au 24 mars 2024, c’est la Semaine des métiers du tourisme ! Au programme : visites d’entreprises, portes ouvertes, job dating… Des centaines d’événements organisés partout en France pour découvrir les métiers, les formations et rencontrer les professionnels du tourisme.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Les challenges du référencement naturel à l'ère de l'IA

Les challenges du référencement naturel à l'ère de l'IA | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L'IA modifie la manière dont les moteurs de recherche réagissent. Cette révolution créée ainsi de nouveaux défis pour les professionnels du référencement.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Un rapport pour saisir les opportunités de l’intelligence artificielle

Alors que l'intelligence artificielle (IA) évolue à un rythme effréné, la Commission de l'IA publie un rapport contenant 25 recommandations pour que la France puisse tirer parti de cette révolution technologique et en saisir toutes les opportunités.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

ENQUÊTE. Location ou faux diplômes... Comment l’enseignement supérieur est devenu un véritable marché sur le dos des étudiants

ENQUÊTE. Location ou faux diplômes... Comment l’enseignement supérieur est devenu un véritable marché sur le dos des étudiants | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
"Déçu de Parcoursup ?", "la solution hors-Parcoursup". Ces formules aguicheuses souhaitant capitaliser sur la détresse de candidats désenchantés par la plateforme sont légion dans le métro parisien et sur les moteurs d
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Les Français regardent 4h37 de vidéo par jour, dont un tiers à la demande - The Media Leader FR

Les Français regardent 4h37 de vidéo par jour, dont un tiers à la demande - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
Cette nouvelle étude de Médiamétrie qui porte sur l’année 2023 distingue la consommation TV live et la consommation vidéo à la demande. L'information et le sport demeurent la grande force de la TV en direct.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

Quatre plateformes numériques capteront près de la moitié du marché publicitaire en France en 2030, selon une étude - The Media Leader FR

Quatre plateformes numériques capteront près de la moitié du marché publicitaire en France en 2030, selon une étude - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
L’Arcom et la DGMIC du ministère de la Culture publient une étude édifiante sur le marché publicitaire français à l’horizon 2030. Les acteurs numériques capteront une part croissante du marché : 65% en 2030 (contre 52% aujourd’hui), dont 45% pour les quatre grandes plateformes Alphabet, Meta, Amazon et TikTok.
No comment yet.
Scooped by ltpjar
Scoop.it!

L’Année Internet 2023, les jeunes restent les plus actifs, les seniors adoptent le smartphone - The Media Leader FR

L’Année Internet 2023, les jeunes restent les plus actifs, les seniors adoptent le smartphone - The Media Leader FR | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it
En France en 2023, 47,4 millions de Français chaque jour se connectent, soit 1,8 million de plus qu’en 2022 selon Médiamétrie. 79% du temps passé sur Internet se fait depuis un mobile pour l’ensemble des internautes.
No comment yet.